Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

04 - Kadjébi

Après avoir quitté Nkwenta, notre route nous a amené jusqu’à Kadjebi. La ville est vallonnée et colorée et on y a passé quelques moments intéressants comme la rencontre avec un type un peu fou qui veut à tout prix qu’on vienne loger gratuitement dans sa grande maison qui appartenait à son père et qu’il n’utilise pas (c’est un peu dommage mais la gratuité n’est pas toujours aussi gratuite qu’elle veut bien le faire croire au premier abord), une longue discussion avec des togolais venus travailler ici, un concours de gospel dans une église pas terminée et une ballade dans la montagne bien plus compliquée que prévue puisqu’il n’y avait aucun chemin hormis ceux que les chasseurs de cailloux avaient tracés.

un transporteur de caillou, un animal craintif croisé sur la colline, un kapokier en fleurs (je crois, je n'ai pas vérifié et il semble que les ghanéens ne consomment pas les fleurs contrairement aux burkinabé qui font une sauce avec), une vendeuse de bananes plantains braisées (un de mes plats préférés)
un transporteur de caillou, un animal craintif croisé sur la colline, un kapokier en fleurs (je crois, je n'ai pas vérifié et il semble que les ghanéens ne consomment pas les fleurs contrairement aux burkinabé qui font une sauce avec), une vendeuse de bananes plantains braisées (un de mes plats préférés)un transporteur de caillou, un animal craintif croisé sur la colline, un kapokier en fleurs (je crois, je n'ai pas vérifié et il semble que les ghanéens ne consomment pas les fleurs contrairement aux burkinabé qui font une sauce avec), une vendeuse de bananes plantains braisées (un de mes plats préférés)
un transporteur de caillou, un animal craintif croisé sur la colline, un kapokier en fleurs (je crois, je n'ai pas vérifié et il semble que les ghanéens ne consomment pas les fleurs contrairement aux burkinabé qui font une sauce avec), une vendeuse de bananes plantains braisées (un de mes plats préférés)

un transporteur de caillou, un animal craintif croisé sur la colline, un kapokier en fleurs (je crois, je n'ai pas vérifié et il semble que les ghanéens ne consomment pas les fleurs contrairement aux burkinabé qui font une sauce avec), une vendeuse de bananes plantains braisées (un de mes plats préférés)

Bon, c'est la seule vidéo que j'ai trouvée où on peut entendre la chanson K you K yaw de André Minvielle qui illustrait bien la dernière phrase de l'article. Tant pis si le contenu de la vidéo n'a aucun rapport :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :